Le goût de l'aventure : Alfred & Sydney

Couverture du livre « Le goût de l'aventure : Alfred & Sydney » de Nicolas Flandrin-Jones aux éditions Whale And Bear

Lorsque Alfred découvre l'existence des plats incroyables que l'on sert dans des pays aussi exotiques que l'Angleterre ou la Jamaïque, il quitte l'île de Svalbard et embarque sur le dos de son amie Sydney, une baleine qui adore voyager, dans une aventure gustative des plus épiques. Au programme du petit ours polaire, aller goûter « fish and chips », huîtres ou autres ackee et poisson salé pour revenir avec, pourquoi pas, de grandes idées... Une histoire toute en délicatesse, pleine d'humour et de découvertes pour toute la famille. Pour son premier livre pour enfants, l'auteur nous redonne, au travers d'un rythme habile et des rimes bien trouvées, le plaisir de lire des livres à ceux que l'on aime