"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un voyage culinaire inédit avec 67 recettes réalisables là-bas et ici.
La cheffe marseillaise Georgiana Viou a grandi à Cotonou au sein d'une famille où la cuisine était une affaire aussi sérieuse que joyeuse. Elle en a gardé le goût de l'enfance qu'elle veut ici transmettre en toute simplicité.
Aux recettes familiales et intimistes, telles que celles du mantindjan (reine des sauces feuilles), du piron rouge (polenta de gari à la sauce tomate) ou du yèkè-yèkè (Couscous blanc de maïs), viennent s'ajouter de nombreuses recettes de cuisine de rue bien connues au Bénin : ata (Beignets salés de haricots), kluiklui (Gressins à l'arachide), kohuncadas (Bonbons de cacahuètes caramélisées), blèfoutou (Frites de fruit à pain).
La cuisine du Bénin, à la croisée d'influences multiples, s'appuie sur des ingrédients souvent communs à de nombreux pays de l'Afrique de l'Ouest. Ce livre leur rend aussi hommage avec de superbes photos de reportages notamment dans les marchés de Cotonou.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !