Le gaz et autres nouvelles

Couverture du livre « Le gaz et autres nouvelles » de Adriana Langer aux éditions David Reinharc

" Nous sommes tous de potentiels malades, handicapés ou fous, à un doigt de l'être ou d'être morts - comme sur une autoroute à grande vitesse on frôle ces dangers à chaque seconde sans s'en apercevoir. Chaque parole échangée, chaque sourire, chaque regard pourraient être le dernier : pour celui qui le donne, pour celui qui le reçoit. Au bloc opératoire, en consultation, comme sur une croisière de luxe. Entre une cliente âgée et le jeune garçon souriant et plein d'énergie, comment savoir qui mérite le plus d'égards ? "