Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
À l'été 1970, un petit garçon est enlevé dans le métro de Stockholm. Des années plus tard, le frère de l'enfant, Joel Klingberg, disparaît à son tour. Sa femme se tourne alors vers Danny Katz, ami de longue date de son mari, un génie en informatique au passé trouble. Avec réticence, Katz accepte de l'aider. Il ne tarde pas à découvrir que la riche et puissante famille Klingberg cache bien des secrets... Ses recherches vont le mener de Stockholm jusqu'aux Caraïbes, berceau de la fortune des Klingberg, Lorsqu'on essaie de faire porter le chapeau à Katz pour un meurtre qu'il n'a pas commis, l'affaire prend une tout autre dimension. Désormais, découvrir la vérité devient pour lui une question de survie.
Traduit du suédois par Esther Sermage
Un thriller intéressant qui nous mène de la Suède aux Caraïbes en compagnie de personnages bien imaginés. L'histoire se passe dans le milieu de la drogue, mêlé de Vaudou.
Pas mal.
Très déçue je pensais que ça me plairait plus ... Ca ne fonctionne pas trop pour moi...
A Stockholm en 1970, Kristoffer Klingberg, un petit garçon métis de 7 ans, disparaît pratiquement sous les yeux de son père. Les recherches n'aboutissent pas et nul ne sait ce qu'est devenu l'enfant. Plus de quarante ans après c'est Joël, son frère, qui disparaît à son tour. Devant l'inertie de la police, persuadée qu'il s'agit d'une fugue volontaire, Angela, sa femme, fait appel à Danny Katz, ancien ami de son mari. Lorsqu'Angela est assassinée et que tout l'accuse, ce dernier comprend qu'il est tombé dans un piège potentiellement mortel... Mais cet ancien junkie possède des ressources insoupçonnées qui l'aident à poursuivre l'enquête.
Le suspense est savamment entretenu et l'on est contraint de tourner les pages pour découvrir dans quel engrenage machiavélique s'est fourvoyé le héros. Les liens sont assez complexes à démêler et l'histoire ne tient parfois que par des coïncidences frisant l'invraisemblable. Vaudou, vengeance, superstitions, manipulations... de multiples thèmes sont brassés, imbriqués, emmêlés, pour expliquer mobiles et opportunités. Je ne suis pas sûre d'être parvenue à démêler tout l'écheveau, mais cela reste un thriller distrayant qui ne révolutionne, ni ne bouscule aucune loi du genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement