Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Quand Flore est prise d'une nouvelle crise d'angoisse en cours de maths, la documentaliste l'accueille avec joie dans son CDI où règne un joyeux chaos. Accompagnée de Gregory, un redoublant très populaire, elle fait la rencontre de Samuel, qui se voit futur grand rappeur, et Nadia, une gothique un brin sarcastique. Les quatre collégiens décident de former le "Gang du CDI" et se retrouvent au moment des pauses. Mais l'étrange disparition de la documentaliste casse leur routine. Le Gang du CDI se met en tête de la retrouver. Une mission qu'ils n'imaginaient probablement pas aussi dangereuse. Ils vont découvrir des endroits secrets du collège et, en particulier, un laboratoire destiné à transformer les humains en monstres...
Série jeunesse mêlant polar, horreur, mystère, une bande de 4 collégiens, des personnages atypiques attachants mais un peu caricaturé. La disparition de la documentaliste permet le développement d'une intrigue sur le fond de la phobie scolaire.
L'histoire est bien ficelée et prenante, la plume est fluide, on frissonne, il y du suspense, l'amitié, des changements de style et de langage entre les courts chapitres, le début polar, puis fantastique, un bon premier tome d'ambiance. Une lecture facile. Je recommande ce roman que j'ai bien aimé. La force des protagonistes font leurs différences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !