Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le fragile et le flou ; de la précarité en rhétorique

Couverture du livre « Le fragile et le flou ; de la précarité en rhétorique » de Loic Nicolas aux éditions Classiques Garnier
Résumé:

Qu'il s'agisse de se placer à un niveau théorique ou d'analyser des cas concrets, ce recueil questionne les différentes façons d'expérimenter et de prendre en charge la précarité. Le but est d'en éclairer les fonctions rhétoriques afin de comprendre dans quelle mesure le « moins » peut (parfois)... Voir plus

Qu'il s'agisse de se placer à un niveau théorique ou d'analyser des cas concrets, ce recueil questionne les différentes façons d'expérimenter et de prendre en charge la précarité. Le but est d'en éclairer les fonctions rhétoriques afin de comprendre dans quelle mesure le « moins » peut (parfois) représenter un « plus ».

Contributeurs : Badir (Sémir), Briand (Michel), Chiron (Pierre), Dainville (Julie), Di Piazza (Salvatore), Gissinger-Bosse (Célia), Herman (Thierry), Kraus (Manfred), Mazzeo (Marco), Nicolas (Loïc), Piazza (Francesca), Sans (Benoît), Serra (Mauro), Vecchio (Sebastiano), Voegele (Augustin), Weber (Jean-Christophe), Weber (Sonia).

Donner votre avis