Le fou du roi ; mu niss al malek

Couverture du livre « Le fou du roi ; mu niss al malek » de Mahi Binebine aux éditions Hachette-antoine

Je suis né dans une famille shakespearienne. Entre un père courtisan du roi pendant quarante ans et un frere banni dans une geole du sud. Il faut imaginer un palais royal effrayant et fascinant, ou le favori peut etre chatie pour rien, ou les jalousies s'attisent quand la nuit tombe.
Un conteur... Voir plus

Un conteur d'histoires sait que le pouvoir est d'un cote de la porte, et la liberte de l'autre. Car, pour rester au service de Sa Majeste, mon pere a renonce a sa femme et ses enfants. Il a abandonne mon frere a ses fantomes. Son fils, mon frere, dont l'absence a hante vingt ans ma famille. Quelles sont les raisons du fou et celles du pere ?
Destin terriblement solitaire, esclavage consenti...
Tout est-il derisoire en ce bas monde ? Mon pere avait un etrange gout de la vie. Cela fait des annees que je cherche a le raconter. Cette histoire, je vous la soumets, elle a la fantaisie du conte lointain et la gravite d'un drame humain.