A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans l'hebdomadaire satirique Vigousse, la chronique «Le fin mot de l'Histoire» ne recule devant rien pour prendre du recul. Reliant une actualité quelconque à un passé choisi et vice versa, elle fait preuve d'une grande rigueur scientifique, d'une objectivité scrupuleuse, d'un souci constant de l'authenticité historique et d'une mauvaise foi crasse.
Ce deuxième recueil comprend une bonne soixantaine de chroniques, de janvier 2014 à juin 2016. Au fil d'épisodes anciens plus ou moins glorieux, on rencontre une foule de personnages illustres, de héros mythiques, de dieux immortels et autres individus louches. Parmi eux, Aphrodite la prétentieuse, Godegisèle la fripouille, Pizarro le salaud, Caton l'obsédé, Amédée l'infecté, Yahvé l'enragé, ou encore Jonas et son poisson, Jupiter et son aigle, Eschyle et sa tortue, Hannibal et ses éléphants, Narcisse et son cafard.
Tous les faits historiques relatés sont certifiés rigoureusement authentiques, sauf certains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...