"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'hebdomadaire satirique Vigousse, la chronique «Le fin mot de l'Histoire» ne recule devant rien pour prendre du recul. Reliant une actualité quelconque à un passé choisi et vice versa, elle fait preuve d'une grande rigueur scientifique, d'une objectivité scrupuleuse, d'un souci constant de l'authenticité historique et d'une mauvaise foi crasse.
Ce deuxième recueil comprend une bonne soixantaine de chroniques, de janvier 2014 à juin 2016. Au fil d'épisodes anciens plus ou moins glorieux, on rencontre une foule de personnages illustres, de héros mythiques, de dieux immortels et autres individus louches. Parmi eux, Aphrodite la prétentieuse, Godegisèle la fripouille, Pizarro le salaud, Caton l'obsédé, Amédée l'infecté, Yahvé l'enragé, ou encore Jonas et son poisson, Jupiter et son aigle, Eschyle et sa tortue, Hannibal et ses éléphants, Narcisse et son cafard.
Tous les faits historiques relatés sont certifiés rigoureusement authentiques, sauf certains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !