Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
1917, Thessalonique. Le jour de la naissance de Dimitris, un terrible incendie détruit la ville. Sa famille doit déménager dans les quartiers populaires. C'est là aussi que viennent s'installer des réfugiés turcs quelques années après. Parmi eux, Katherina. Le destin réunit les deux enfants, l'un héritier d'un empire textile, l'autre couturière prodige. Ensemble, ils seront les témoins d'une Grèce tourmentée, de l'occupation allemande aux révolutions civiles et à la dictature, qui défigureront leur cité autrefois multiethnique et fraternelle. Presque un siècle plus tard, de quels secrets sont-ils les gardiens ? Comment les transmettre avant qu'il ne soit trop tard ? Le temps est venu de dérouler le fil de leurs souvenirs...Dans la digne ligne de L'Île des oubliés, best-seller vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, une édifiante leçon de mémoire... Deux romans seulement et déjà un « style Hislop ». M. de Tilly, Le Point.
Une découverte de l'histoire de la ville de Thessalonique et de la Grèce de 1917 à nos jours.
Un excellent moment de lecture !
Livre captivant qui raconte une partie de l'histoire de la Grèce, de sa politique et de ses spécificités au travers d'une histoire familiale.
Une saga familiale passionnante.
A lire pour un bon moment de lecture !
Une peinture approfondie de l'histoire de la Grèce depuis 1917, révélant des pans d'histoire parfois peu connus, en particulier en ce qui concerne la situation de la population locale dans certaines contrées du pays.
J'ai dévoré le roman qui fonctionne un peu comme l'ile des oubliés, mais n'en est pas moins efficace et prenant.
Des personnages parfois manichéens comme souvent avec Victoria Hislop, mais l'intrigue fonctionne tout de même à merveille.
belle histoire et surtout, approfondissement de l'histoire moderne de la grèce : transfert de populations, guerres mondiales, les communistes, l'arrivée des colonels... tout cela en toile de fond
Très belle histoire. J'ai retrouvé avec plaisir cet écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !