Le féminisme de la Préhistoire à nos jours

Couverture du livre « Le féminisme de la Préhistoire à nos jours » de Jacques Arnol aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Et si le féminisme, bien avant le XXe siècle, s'était manifesté dès les temps préhistoriques ?
Étonnante question que je me suis posée, avec l'objectif d'y répondre.

Étonnante question que je me suis posée, avec l'objectif d'y répondre.
En effet, à travers la statuaire, la gravure et d'une manière plus générale, l'iconographie de cette période, nous pouvons trouver quelques éléments qui montrent que la femme est bien présente et qu'elle a pu jouer un rôle important.
En étudiant le travail de recherche des paléontologues et des archéologues, on peut trouver un fil conducteur qui mènera au Féminisme moderne.
C'est cette période qui va de l'aube des temps, aux civilisations Égypto-Gréco-Romaine et que j'ai nommée : ARCHÉO-FÉMINISME que je vais retracer.
Les autres périodes montrent que le FÉMINISME est bien présent tout au long de l'Histoire.