Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Justin, dit Lou pitchoun, a été élevé par ses grands-parents vignerons. Un jour, il reçoit une surprenante invitation pour le festival d'Avignon. Il est persuadé qu'elle a un lien avec le passé, avec ses origines.
Pendant le spectacle au cloître des Carmes un homme se jette dans le vide. La Police Judiciaire d'Avignon le soupçonne au début et découvre au fil du temps une implacable machination. Justin qui ne parle que le patois va découvrir grâce à une interprète le langage des mots et celui plus corseté de l'amour.
À travers les paysages presque oniriques des vignes, l'histoire du pitchoun explore toute la poésie de la langue provençale et emporte le lecteur dans le mouvement de la vie, aspiré par le désir de nature, par le vertige de la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !