"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kate fréquente un nouveau collège depuis un an, et elle ne s'y est toujours pas fait d'amis. C'est que les esprits lui gâchent la vie. En effet, sa mère est une médium appréciée à la fois des humains, qui la sollicitent pour entrer en contact avec leurs proches disparus, et des esprits, qu'elle aide à régler leurs problèmes dans l'audelà.
À chaque fois que Kate invite une camarade chez elle, celleci s'enfuit en courant après avoir vu des objets bouger tout seuls ou entendu des hurlements venus de nulle part. Le pire, c'est que, depuis ses 13 ans, Kate voit aussi des esprits. Elle finit tout de même par sympathiser avec Jane, une nouvelle qui traîne son étui de violoncelle derrière elle comme un boulet de bagnard.
Musicienne virtuose, Jane est depuis quelque temps paralysée par le trac. Elle suit les cours de Miss Wittenberg, censée l'aider à surmonter sa peur. Un jour, alors que les deux amies sont à la bibliothèque, les pages d'un livre se mettent à tourner toutes seules. Kate est alors obligée de révéler son secret à Jane, qui est plus fascinée qu'effrayée. Ensemble, elles décident de mener l'enquête et découvrent que, à travers le livre, une ancienne élève de Miss Wittenberg, morte quarante ans auparavant, a tenté d'entrer en contact avec Kate. Cette dernière réussira à organiser un concert en duo entre Jane et l'esprit, qui libérera la première de son trac et la deuxième de la nostalgie qui la retenait dans le monde des vivants. Ainsi, Kate comprendra que ses dons peuvent être utiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !