Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Il s'agit d'une adaptation de la nouvelle d'Oscar Wilde - le fantôme de Canterville. Le ton est gentil, l'humour point subtilement, les dessins sont plutôt épurés.
Je crois malheureusement que j'attendais trop de cet album. J'avais adoré la finesse et les références musicales de Hippie Trail, ici, on est clairement dans un album jeunesse et le ton est donc jeune / tout public.
Apparemment une comédie ciné tout public est sortie il y a quelques années, avec Michaël Youn, tout un programme...
J'avais sûrement une attente inadaptée, probablement dûe à ma méconnaissance de la nouvelle...
Pas plus retourné que ça par cette lecture, donc.
Voici l'adaptation BD de la nouvelle d'Oscar Wilde, le Fantôme de Canterville par Elléa Bird. C'est une réussite. Outre la beauté du graphisme et des couleurs qu'on croiraient pigmentées d'or, l'humour est bien présent et c'est une bande dessinée qu'on prend vraiment plaisir à lire et à regarder.
Il y a dans cette BD une certaine forme de dérision qui chasse le côté terrifiant avec efficacité. J’ai beaucoup apprécié les notes d’humour glissées par Elléa Bird qui s’intègrent surprenamment bien dans le contexte sombre et pesant d’histoire de fantôme. Je n’étais pas vraiment fan des dessins en parcourant rapidement la BD (et même en commençant) et puis en arrivant page 13 j’ai trouvé l’illustration si jolie que ça m’a fait revoir mon jugement et puis, j’ai très vite été absorbée par l’histoire et par l’ambiance que finalement les détails qui me dérangeaient avant ont été vite occultés..............................
https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/ellea-bird-le-fantome-de-canterville
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs