Le duc diabolique Tome 4 : l'énigme d'un sourire

Couverture du livre « Le duc diabolique Tome 4 : l'énigme d'un sourire » de Katharine Ashe aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Fille d'un légiste renommé, Libby Shaw ambitionne de devenir chirurgien. Or, en 1825, les femmes ne sont pas admises à la faculté. Qu'à cela ne tienne, Libby décide de se déguiser en homme pour assister aux cours. Il lui faut toutefois un complice et elle n'a qu'une personne vers qui se tourner:Ibrahim Kent, un jeune portraitiste qu'elle supplie de bien vouloir l'aider. D'abord réticent, Ibrahim accepte de lui dessiner des planches anatomiques et même de l'héberger. En contrepartie, elle devra poser pour lui. Sous son regard de braise, la jeune femme va vite découvrir que la médecine n'est pas sa seule passion...

• Ce tome 4 de la saga est le meilleur dommage que ce soit le dernier de la série. Une histoire addictive et captivante, impossible de lâcher cette opus. Cette romance historique est riche, pleine de rebondissement, aucun temps mort ou de longueur se qui est un plus, un très bon moment avec cette...

Ce tome 4 de la saga est le meilleur dommage que ce soit le dernier de la série. Une histoire addictive et captivante, impossible de lâcher cette opus. Cette romance historique est riche, pleine de rebondissement, aucun temps mort ou de longueur se qui est un plus, un très bon moment avec cette héroïne si attachante.

"— Dans ce quartier, nul ne saura que Joseph Smart est une femme. Et j’aurai le temps d’étudier. C’est une idée géniale ! Je ne vous dérangerai pas. Je me terrerai dans un coin. Les chambres de bonne, par exemple, qui ne vous sont d’aucune utilité. Vous n’y montez jamais.
    — Vous croyez ?
    — Il est manifeste que monter un escalier vous fait souffrir. De plus, cet arrangement ne durerait qu’un temps. Quand j’aurai prouvé que je suis l’égale des hommes, et même davantage, je dévoilerai mon identité véritable et les gens devront m’accepter. Il faut absolument que vous m’aidiez !
    — Pas absolument, non, mademoiselle Shaw. Votre projet est absurde à tous les points de vue."

• "Elle était si proche de lui qu'elle ressentait son énergie, celle d'un fleuve aux eaux indomptables, une énergie contenue, dissimulée derrière un calme apparent"

Une cravate, un amphithéâtre, un rêve, un sourire diabolique, une enveloppe, un héritier, une prothèse en bois, une scène familiale, des boucles rebelles, des pulsions irrépressible, un long voyage, une lueur espiègle, un cauchemar, de l'ambition, un tableau mythologique, un frisson d'appréhension, une détermination impressionnante, un stratagème, une maison close, un signe du destin, se torturer l'esprit, un camée en ivoire, un trouble intense, une ébullition perpétuelle, une texture soyeuse, de la jubilation, les premières lueurs de l'aube, le cœur qui bat à tout rompre, une dynastie royale, un rire de bonheur, ne plus résister à la tentation...

Cette romance est vraiment bien rythmée et les personnages sont bien campés.
    Elle est inspirée par l' histoire du Dr James Barry/Margaret Buckley au XIX ème siècle !

Libby, sincère, passionnée, n'a que faire des conventions sociales, elle se déguise en homme car elle veut absolument devenir chirurgienne.

Le mystérieux et talentueux artiste Ziyaeddin comprend bien pourquoi Libby veut qu'il garde son secret car lui-même a bien des choses à cacher.

C'est le 4e tome de la série "Le duc diabolique" qui peut se lire indépendamment des autres.

Katharina Ashe est l'autrice de la série "Trois sœurs et un prince" qui est top aussi !