Le duc diabolique Tome 3 : à la recherche d'un souvenir

Couverture du livre « Le duc diabolique Tome 3 : à la recherche d'un souvenir » de Katharine Ashe aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Amarantha Vale, 17 ans, embarque pour la Jamaïque avec un jeune pasteur dont elle est tombée amoureuse et qu'elle s'apprête à épouser. Mais sur le bateau, elle tombe sous le charme de Gabriel Hume, un officier de marine.

• On retrouve de nombreux personnages dans ce nouvelle opus, peut être un peu trop, quelques uns sont attachants, une belle romance historique, le rythme de lecture est agréable, du piquant de la tension et du suspense. Les dialogues sont pétillants, on aborde le sujet de l'esclavage et des...

On retrouve de nombreux personnages dans ce nouvelle opus, peut être un peu trop, quelques uns sont attachants, une belle romance historique, le rythme de lecture est agréable, du piquant de la tension et du suspense. Les dialogues sont pétillants, on aborde le sujet de l'esclavage et des conditions féminines, le scénario et le schéma sont assez classique, pas de grande surprise. Une lecture sans prise de tête pour se détendre, faire travailler notre imaginaire et s'évader.

"Elle prit son courage à deux mains, comme elle l’avait toujours fait pour sillonner les collines, s’enfoncer dans les bois et traverser un océan.
    — Pourquoi ne m’avez-vous pas touchée depuis cette nuit-là ? énonça-t-elle en rouvrant les yeux.
    — Si je vous touchais ne serait-ce qu’une fois, je serais ensuite incapable de m’arrêter, admit-il d’une voix grave.
    — Vous me désirez, souffla-t-elle.
    — Plus que tout ce que j’aie pu désirer au cours de ma vie.
    La jeune femme ne put réprimer un rire.
    — Je ne suis pas un objet."