Le duc diabolique Tome 2 : un ami d'enfance

Couverture du livre « Le duc diabolique Tome 2 : un ami d'enfance » de Katharine Ashe aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Emily Vale est fille de comte, mais personne ne sait que, derrière cette identité, se cache lady Justice, la chroniqueuse par qui le scandale arrive. Son ennemi le plus acharné est Pèlerin, secrétaire du fameux Falcon Club. Des années durant, ils se sont affrontés par voie épistolaire, et aujourd'hui Emily a désespérément besoin de son aide. Elle se résout donc à le rencontrer et, stupéfaite, reconnaît Colin, son ami d'enfance... qui l'a honteusement trahie.Emily a toutes les raisons de haïr cet homme et de se méfier de lui. Pourtant, le désir qu'il éveille en elle va briser toutes ses défenses...

• J'ai beaucoup apprécié cette romance, on y retrouve une multitude d'histoire parfois brouillons, les personnages sont attachants. Ce tome démarre à 100 à l'heure puis le rythme ralentie nettement. Toujours de merveilleuses joutes verbales. Une histoire qui sonne juste, des personnages avec une...

J'ai beaucoup apprécié cette romance, on y retrouve une multitude d'histoire parfois brouillons, les personnages sont attachants. Ce tome démarre à 100 à l'heure puis le rythme ralentie nettement. Toujours de merveilleuses joutes verbales. Une histoire qui sonne juste, des personnages avec une forte personnalité.

"— Vous ignorez ce qui motive ces messieurs, ma chère. Cet homme qui écrit à lady Justice depuis des années est amoureux d’elle. Ou plutôt, il est obsédé par elle.
    — Pas du tout. Il cherche à la réduire au silence, à l’empêcher de défendre les droits de gens qu’il considère comme des imbéciles. Il est intelligent, manipulateur, et persuadé que, étant une femme, lady Justice est sensible à la flatterie et encline à l’imprudence au moindre compliment.
    — Certes, il cherche à la réduire au silence, mais elle l’intrigue, elle le fascine même. Il a envie de la contrôler, de la posséder. Pour un homme, tout cela équivaut à la même chose, voyez-vous.
    — Je vous crois volontiers.
    La loi sur l’égalité des droits conjugaux qu’elle prônait ne visait-elle pas à atténuer le contrôle exercé par les hommes sur leur épouse ?"

• "Chère Madame,

"Chère Madame,
    Depuis cinq ans vous m'étrillez publiquement, de même que les membres de mon Club. Vous avez publié de façon éhontée les lettres que je vous adressais pour vous prier de cesser de nous importuner, ainsi que vos réponses. Vous avez lancé de fausses accusations et vous vous êtes délibérément méprise sur notre objectif."

Voici l'histoire tumultueuse et passionnée de Lady Justice et de Pèlerin.

Lady Justice a des convictions égalitaires et Pèlerin est l'ancien secrétaire du Falcon Club.
    Elle ne croit pas du tout au romantisme, elle n'aime pas les conventions sociales, elle est impulsive.
    Il maîtrise ses émotions, il est courageux, il a bon cœur, il a des principes.

Un jeune garçon, le parfum d'une femme, des arbustes jumeaux, une demande en mariage, la véritable mission, un air horrifié, un baiser manqué, un intense chagrin, une rose rouge, le destin, une impeccable tenue, une disparition, une douce chaleur, un voyage peu ordinaire, de l'agitation, un stratagème, une étrange sensation, une fossette sur la joue, des responsabilités, de la tendresse, une usurpation d'identité, un paysage neigeux, une lueur farouche, des pensées troublantes...

Les répliques fusent entre les deux aristocrates, et les domestiques ne sont pas en reste !

Une très bonne romance d'une auteure exaltante.

• Kryan le 26/07/2023 à 20h48

Bonjour, merci pour votre retour, c'est adorable ! Oui alors moi aussi je suis sur Babelio et je suis aussi sur la communauté cultura. Mais en fait je trouve que tous ces sites sont complémentaires ! Et différent à la fois, donc moi j'aime bien ! On ne trouve pas les mêmes choses sur l'un ou l'autre ! Et je trouve ça super ! Lecteurs.com, c'est le premier site sur lequel je me suis inscrite, et j'avoue que j'ai beaucoup d'affection pour eux, en plus ce sont des vraies personnes lol j'ai eu l'occasion d'en rencontrer deux et c'était super ! C'était lors d'un entretien avec un auteur de polar à Lyon. Je vous suivrai avec plaisir sur Babelio. Bonnes futures lectures ! Je découvrirai avec plaisir et intérêt vos avis ! Merci encore pour votre message !

thumb_up J'aime
    • Aa67 le 26/07/2023 à 20h00

Bjr Kryan. Extra votre critique. J'ai vu que vous vous proposiez de me suivre mais je n'ai pas mis de critiques de mes lectures sur ce réseau. Vous me trouverez par contre sur Babélio avec le même nom de profil AA67. Je suis Agnès de Strasbourg. Une de mes dernières critiques est celle de "Le Silence" de Dennis Lehanne ou "Le bureau d'éclaircissement des destins" ou "La Faille" de Franck Thilliez.
      Jusqu'à présent j'étais un.peu flemmarde pour les mettre également sur lecteurs.com, mais je devrais le faire afin de partager les ressentis avec d'autres lecteurs que ceux de babélio seulement

thumb_up J'aime