Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre voudrait donner à ses lecteurs le goût du droit international public, l'envie de découvrir ou d'approfondir une matière fascinante pour l'esprit.
Longtemps contesté ou mis en doute, le droit international public, conçu par ses fondateurs pour régir les rapports interétatiques, n'a cessé de se construire et de s'affirmer par la conclusion des nombreux traités par lesquels les etats s'engagent et la formation des coutumes internationales qui les obligent. il est aussi largement devenu un droit proche, prétendant régler la conduite des sujets de droit interne, et d'abord des individus, fondés à se prévaloir devant les juges nationaux des droits qu'il leur confère.
Un ordre juridique international profondément spécifique s'est constitué. dans un monde souvent gouverné par l'unilatéralisme ou l'instrumentalisation des règles juridiques et oú s'affrontent politiques et intérêts, cet ordre et son droit sont une conquête précieuse de l'humanité. et le respect du droit international demeure la clef d'une régulation équilibrée et pacifique des rapports internationaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile