Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un soir qu'il errait dans les bois, le jeune Victor, saisi d'une extase religieuse, a ressenti l'étreinte d'un être inconnu. Nul doute pour lui, il s'agit de l'ange Amour dont a rêvé son enfance. Confondant avec naïveté les troubles de la chair et les saints transports de l'âme, Victor n'aura de cesse de renouveler l'expérience. Il abandonne le couvent où il a attendu en vain que se manifeste à nouveau la divine créature, il quitte sa bourgade natale, gagne Paris en quête de l'impossible rencontre. Un de ses amis, novice comme lui ; le narrateur du roman ; part à sa recherche, dans l'espoir de le sauver des désordres de la capitale. Car de l'amour mystique à l'amour profane, il n'y a qu'un pas ou plutôt un fossé où ne tarderont pas à tomber nos deux ingénus. L'un poursuivant l'autre, ils découvrent un monde étrange dans lequel se côtoient des « anges » de différentes couleurs, militants du Christ-Roi et vagabonds nocturnes, monde dangereux où, guettant l'amour, le « dragueur de Dieu » trouvera son destin au rendez-vous.
On reconnaîtra ici l'imagination singulière et les observations d'un auteur à l'originalité authentique. Jouant sur le double registre du roman picaresque et du conte voltairien, Conrad Detrez nous livre quelques-uns des secrets de son univers intérieur, proche de celui des peintres mystiques et sensuels de sa Belgique natale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !