Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À la cité des Marronniers, le quotidien n'est pas toujours radieux. Joao le sait bien, lui qui est venu y habiter lorsqu'elle était synonyme de confort et de modernité ; désormais, depuis sa fenêtre, il assiste régulièrement à des scènes de deal et autres démonstrations de force. Toutefois, cette fois-ci, une étape a été franchie. Un événement abject, dont il est le témoin.
Le commissaire Vincent Laffargue s'apprête à terminer la semaine de permanence qu'il effectuait en compagnie de son vieil ami Théo Müller, lorsque la radio leur annonce la découverte d'un cadavre particulièrement malmené : la dépouille est entièrement carbonisée, sans qu'aucun moyen incendiaire ne soit retrouvé sur les lieux.
Les deux policiers ne sont pas au bout de leurs peines : d'autres corps seront bientôt signalés. Les victimes arborent toutes le même profil - des petits caïds de quartier -, et ont été agressées selon le même mode opératoire. S'agit-il de règlements de compte ? De l'oeuvre d'un serial killer aux méthodes particulièrement sadiques ? Ou bien de crimes aux motivations plus sombres encore ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile