Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Hubert Ismaïlovski, ingénieur agronome, a trouvé la formule d'un maïs parfait qui mettrait un terme définitif aux famines dans le monde. Un maïs qui pousse sans eau, que la Russie compte bien fournir à divers pays africains pourvus de désert. en échange de leur pétrole. Mais c'est sans compter sur la guerre qu'il faut soudain livrer à de terrifiantes abeilles et sur l'action de deux agents des services secrets français, le général Carignac et son bras armé, le commandant Lefort. Un thriller écologique au rythme d'enfer sur les thèmes croisés des manipulations génétiques et des stratégies de choc pour le contrôle des sources d'énergie.
Né en France dans les années 1960, Patrick de Friberg compte des ancêtres en Scandinavie et aux Caraïbes. Étudiant, il s'initie à la finance, aux langues, aux ressources humaines, à la navigation, au parachutisme, à la plongée sous-marine. Il vit en direct la chute du Mur de Berlin. Sa rencontre avec Marcus Wolf, l'ex-directeur des services de renseignement de la Stasi, sera déterminante : il développe alors pour les pays de l'Est un attachement qui ne cessera de grandir. Marin ou plongeur, sur des épaves ou sur des plates-formes, Patrick de Friberg est aujourd'hui consultant, homme d'affaires, expert dans divers domaines qui l'amènent souvent à séjourner dans des zones dangereuses, tout autour de la planète. Son ami Vladimir Volkoff a été son maître en écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile