Le don est-il genereux ?

Couverture du livre « Le don est-il genereux ? » de Alain Caille aux éditions Le Temps Des Cerises

Le don est-il généreux ? Il serait très présomptueux de vouloir répondre simplement à une question d'une si redoutable complexité. Je vais néanmoins tenter d'en traiter certaines de ses dimensions. Je parle ici en tant que représentant d'un courant de pensée qui s'exprime à travers "La Revue du Mauss", une revue interdisciplinaire de sciences sociales qui existe depuis 25 ans. Mauss signifie "Mouvement Anti-Utilitariste (ou anti-économiciste) dans les Sciences Sociales.