Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Emilie de La Martinières est la dernière descendante d'une illustre famille. Elle hérite du magnifique château entouré de vignobles où elle a passé une jeunesse difficile avec une mère froide et distante. Mais elle hérite surtout d'une montagne de dettes et de nombreuses interrogations sur l'histoire de sa famille. La découverte d'un ancien cahier la mène sur les traces de Constance, jeune femme mystérieuse dont l'histoire remonte aux années 1940.
Pendant l'Occupation, elle avait trouvé refuge au château, accueillie par d'intrigants aristocrates. Quand Emilie découvre ce qui est réellement arrivé pendant la guerre, elle porte progressivement un autre regard sur ses ancêtres et ce château qui, désormais, lui appartient. Un domaine enchanteur qui va l'aider à percer les secrets de sa famille...
Lucinda Riley alterne passé et présent avec le domaine de l'héritière, avec Émilie de La Martinière et Constance Carruthers. On rentre facilement dans cette intrigue, le texte est fluide, profond et fascinant. Les personnages sont attachants et émouvants. Comme souvent l'autrice a su partager une belle saga familiale. Lecture passionnante et addictive.
"Au moins avait-elle eu son père adoré. Certes, il ne s’occupait guère plus d’elle que sa mère. Il consacrait beaucoup plus de temps à sa collection de livres rares dans le château de Gassin qu’à elle. Pourtant, quand Émilie parvenait à attirer son attention, il lui donnait tout l’amour et l’affection dont elle avait besoin.
Son père avait soixante ans quand elle était née et il était mort alors qu’elle n’avait que quatorze ans. Ils n’avaient pas passé beaucoup de temps ensemble, mais suffisamment pour qu’Émilie comprît qu’elle avait hérité en grande partie de sa personnalité. Édouard était calme et sérieux, préférant ses livres et la tranquillité du château à l’afflux constant de visiteurs que sa mère recevait dans leurs demeures. Émilie s’était souvent demandé comment ces deux êtres que tout opposait avaient pu tomber amoureux l’un de l’autre. Pourtant, Édouard semblait adorer sa femme plus jeune que lui, ne se plaignait pas de son style de vie prodigue, même s’il vivait lui-même beaucoup plus simplement, et il était fier de sa beauté et de sa popularité dans le milieu aristocratique parisien.
Souvent, quand l’été touchait à sa fin et qu’il était temps pour Valérie et Émilie de regagner Paris, Émilie suppliait son père de la laisser rester."
Après avoir dévoré la maison des orchidées, je me suis plongée dans ce roman, évidemment qu'il est très bien mais l 'intrigue ressemble quand même à l'opus lu avant, beaucoup de similitude dans la trame de l'écriture
toujours ces flash back de périodes, (est-ce la patte de l'écrivain?=
bref , par moment j'ai décroché, par rapport à la maison des orchidées ou je n'ai pas lâché le livre qu'une fois fini
"Née dans une famille extraordinaire, elle souhaitait par dessus tout être ordinaire."
Une bonne romance pleine de revirements de situation avec Émilie, dernière descendante d'une famille noble...qui doit penser à son avenir et faire face à la découverte de secrets de famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !