Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un cosy mystery de Lucinda Riley, une enquête policière rondement menée au sein du prestigieux internat privé de St. Stephen. Quelques petite longueurs, Lucinda Riley, maîtrise le suspense, une bonne construction notamment avec son personnage féminin au caractère fort, un puzzle complexe, des secrets, la vengeance. L'autrice était capable de naviguer avec différents genres de romans.
"Plus il s'approchait, plus elle reculait, si bien qu'elle se retrouva acculée contre la bibliothèque.
- Pourquoi cet air terrifié ? Je ne te ferai pas de mal. Je veux juste qu'on discute un peu de Rory. Ils refusent de me laisser le voir, à l'école, et je suis fou d'inquiétude."
"Assis dans un fauteuil inconfortable, David regarda son fils s'endormir. Soudain, des larmes coulèrent sur ses joues tant l'amour lui serrait le cœur"
Un polar sympa , je découvre cette autrice au fur et à mesure de mes lectures
ce roman à ete edité après sa mort, son fils ne l'a pas retouché apparemment et la laisser comme Lucinda l'avait écrit.
Voici encore une magnifique histoire écrite par Lucinda Riley et racontée par Aurora, son personnage principal.
L'action se passe en Irlande après que Grania se soit enfuie de New York en y laissant l'homme qu'elle aime, Matt. Âme brisée, elle va faire la rencontre d'une étrange et touchante petite-fille qui va l'amener à poser un nouveau regard sur la vie.
Comme dans beaucoup d'autres de ses romans, Lucinda Riley va croiser les époques et les points de vue pour nous proposer une histoire familiale riche et passionnante qu'on achève le cœur serré.
Lucinda Riley alterne passé et présent avec le domaine de l'héritière, avec Émilie de La Martinière et Constance Carruthers. On rentre facilement dans cette intrigue, le texte est fluide, profond et fascinant. Les personnages sont attachants et émouvants. Comme souvent l'autrice a su partager une belle saga familiale. Lecture passionnante et addictive.
"Au moins avait-elle eu son père adoré. Certes, il ne s’occupait guère plus d’elle que sa mère. Il consacrait beaucoup plus de temps à sa collection de livres rares dans le château de Gassin qu’à elle. Pourtant, quand Émilie parvenait à attirer son attention, il lui donnait tout l’amour et l’affection dont elle avait besoin.
Son père avait soixante ans quand elle était née et il était mort alors qu’elle n’avait que quatorze ans. Ils n’avaient pas passé beaucoup de temps ensemble, mais suffisamment pour qu’Émilie comprît qu’elle avait hérité en grande partie de sa personnalité. Édouard était calme et sérieux, préférant ses livres et la tranquillité du château à l’afflux constant de visiteurs que sa mère recevait dans leurs demeures. Émilie s’était souvent demandé comment ces deux êtres que tout opposait avaient pu tomber amoureux l’un de l’autre. Pourtant, Édouard semblait adorer sa femme plus jeune que lui, ne se plaignait pas de son style de vie prodigue, même s’il vivait lui-même beaucoup plus simplement, et il était fier de sa beauté et de sa popularité dans le milieu aristocratique parisien.
Souvent, quand l’été touchait à sa fin et qu’il était temps pour Valérie et Émilie de regagner Paris, Émilie suppliait son père de la laisser rester."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !