Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quand la célèbre actrice Rebecca Bradley passe les portes en fer forgé d'Astbury Hall, le domaine anglais qui sert de lieu de tournage à son prochain film, elle est subjuguée par cette propriété sortie d'une autre époque. Loin des paparazzis et du glamour d'Hollywood, elle éprouve immédiatement une curieuse sérénité. Mais le jour où elle découvre sa troublante ressemblance avec lady Violet, la grand-mère de l'actuel propriétaire des lieux, elle décide d'en savoir plus sur le passé de cette étrange famille.
Aidée par un jeune homme originaire de Bombay à la recherche d'informations sur son aïeule, qui aurait vécu à Astbury Hall, Rebecca perce peu à peu les secrets qu'abritent les vieilles pierres du manoir. Seulement, les ombres qui hantent la dynastie des Astbury pourraient bouleverser bien des destinées...
Une étourdissante fresque multigénérationnelle, qui nous fait voyager des splendides demeures de la campagne anglaise aux palais des maharadjahs du début du xxe siècle.
Roman réédité de Lucinda Riley nous plonge dans une fresque familial, qui transportera le lecteur en Inde. Rebecca Bradley, une comédienne à succès. Installée dans un manoir pour un tournage, elle va découvrir qu'elle ressemble à s'y méprendre à Lady Violet, ancienne propriétaire des lieux, décédée il y a plusieurs années. Un mystères et des secrets de famille s'entremêlent, les ombres qui hantent la dynastie des Astbury. Un roman qui a été rédigé en partie par Harry Whittacker le fils de l'autrice. Une lecture que je recommande , il faut un peu de temps pour s'installer dans l'histoire, qui nous fait voyager des beaux manoirs de la campagne anglaise aux palais des maharadjahs, une fresque multigénérationnelle. Une découverte passionnante.
"Depuis que Jack et elle s’étaient rencontrés un an auparavant sur le tournage d’une comédie romantique, elle avait l’impression d’avoir été prise en otage par ceux qui voulaient vivre par procuration non seulement à travers les films qu’elle tournait, mais aussi à travers sa vie privée. En réalité, la relation idyllique qu’on leur attribuait était tout aussi illusoire que ses films."
"La vérité est parfois plus étrange que la fiction, et les secrets de famille peuvent être les plus sombres de tous."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !