Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre raconte l'incroyable destin d'un homme peu ordinaire. Émigré maltais, dans une Tunisie fraîchement française, il va réussir à se faire une place honorable dans la société, grâce à son incroyable ambition et une impressionnante énergie. Il fera tous les métiers pour arriver à ses fins : devenir un homme respectable et être admiré par les femmes. Mais malgré son acharnement au travail, ce pays qu'il aimait tant et qui lui a tout donné, va le trahir et provoquer sa chute.
C'est également l'histoire d'un autre homme, son fils, qui partageant pourtant les mêmes passions que son père, l'amour de la terre, et de son pays, ne trouvera jamais auprès de lui, l'affection et la reconnaissance qu'il attendait.
À travers ce récit, vous allez découvrir 80 ans d'histoire de la Tunisie, de 1881 à 1961, comme on ne l'a jamais racontée auparavant dans les manuels scolaires ou dans les médias, avec une perception toute particulière des évènements qui ont marqué des gens embarqués malgré eux dans la tourmente des colonisations, des deux guerres mondiales et pour finir de l'indépendance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile