Le discours de la dernière caissiere du supermarché

Couverture du livre « Le discours de la dernière caissiere du supermarché » de Abdulrahman Khallouf aux éditions L'harmattan

Entre les rayons, un client vole un pot de gel indispensable pour ses préparatifs à une rencontre attendue et désirée, une caissière fidèle à son métier assiste bouleversée à l'installation de caisses automatiques - le grand remplacement -, deux clients refont le monde en attendant leur tour à une caisse, un agent d'entretien exige le titre de femme de ménage. Dans ce rêve de supermarché, le poétique vient se mêler au banal pour nous plonger dans un univers tout aussi dystopique que volatil.