"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Discerner est une sorte de méditation, une sorte de regard sur l'actualité, sur l'histoire, sur sa famille et son environnement... »
Rien dans cet essai n'est le fruit stérile d'un exercice intellectuel. Il semble s'être imposé à son auteur comme une urgence de partage, en témoignage d'une longue vie d'exigences. Dans sa vie professionnelle, spirituelle et jusqu'à son quotidien, Paul de Viguerie a trouvé la légitimité de traiter de ce concept qui rythme nos existences : le discernement.
Fruit de notre éducation, de notre environnement et de nos choix, le discernement nous accompagne à chaque instant de notre existence avec son corollaire permanent : le doute. L'accélération de l'histoire, les turbulences d'internet et la profusion exponentielle des informations bousculent nos socles de valeurs. Plus que jamais le doute s'installe dans nos esprits saturés et il fallait que quelqu'un remette « l'église au milieu du village »... C'est fait, et bien fait !
Jean-Jacques Arène
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !