"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre Danel est remplaçant de l'Education Nationale spécialisé dans les cas difficiles.
Des gosses déstructurés, comme on dit en langage moderne. Envoyé dans un village Breton où le directeur de l'école s'est pendu, on lui octroie le logement de fonction du mort. Avec la brume et les mauvais présages, le remplaçant n'est pas à la fête. Pour se rassurer et se remettre rapidement dans le bain, il va rencontrer d'abord ses collègues puis, politesse oblige, l'ancienne femme du mort et enfin, poussé par la curiosité, le lieutenant de gendarmerie chargé de l'enquête.
Il va apprendre par les gabelous, que le mort, animateur d'un club de foot, était très apprécié dans le village.Il découvre aussi que feu monsieur le directeur, avait un appartement dont il avait dissimulé l'existence à son entourage. Il y cachait du matériel informatique contenant des images et des films pédophiles. L'ambiance est lourde dans le village, surtout lorsque Pierre Danel s'évertue à vouloir connaître les motivations du pendu.
Elle devient insupportable lorsqu'il découvre que le directeur ne s'est pas suicidé, mais a été pendu, après avoir été drogué. Pierre Danel perdra la plupart de ses illusions lorsqu'il apprendra la vérité. « Le directeur s'est pendu » est un roman grave, un prétexte pour parler de l'école d'aujourd'hui, de ses travers, de ses problèmes, des parents et surtout, des enfants, avec un humour empreint d'amertume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !