Le diplomate politiquement incorrect

Couverture du livre « Le diplomate politiquement incorrect » de Pierre De Jeliques aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Pascal est un diplomate français. Politiquement incorrect tant par ses idées que par ses actes, il ne cesse de commettre de nombreux crimes et délits en France et à l'étranger. Son objectif est de satisfaire son fantasme : côtoyer de très grandes femmes, puissantes physiquement, et les entraîner dans ses chimères sans être condamné par la justice de son pays.Inadapté à la société française, où la liberté d'expression est selon lui en danger, ce diplomate atypique parviendra-t-il à se réfugier à l'étranger ?Ce roman, au style alerte et captivant, nous fait voyager dans la haute administration française à Paris : au Quai d'Orsay, à Bercy, à l'Élysée mais aussi à l'étranger : de Vienne à Budapest, de Moscou à Yaoundé, de La Haye à Alger, d'Ankara à Belgrade avec de nombreuses anecdotes et des « petites blagues ».Pierre de Jéliques est un ancien haut fonctionnaire en France et à l'étranger, il se consacre désormais à ses centres d'intérêt tels que le journalisme et la littérature.Il signe avec Le diplomate politiquement incorrect son premier ouvrage aux Éditions Vérone.