Le dieu des mystiques Tome 3

Couverture du livre « Le dieu des mystiques Tome 3 » de Charles-Andre Bernard aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204064118

Troisième volet de la théologie des mystiques, ce volume est plus qu'une introduction à de grands auteurs.

Il renouvelle en particulier l'approche d'Ignace de Loyola en montrant le lien entre Dieu connu par sa volonté et le disciple qui la recherche. Et d'autres grandes figures comme l'apôtre Paul, Grégoire le Grand, la dominicaine Catherine de Sienne ou la carmélite Thérèse d'Avila, Marie de l'Incarnation (ursuline) ou, plus près de nous, le Père Wresinski, donnent à la mystique une dimension étonnamment moderne.
La recherche spirituelle la plus fervente peut aller de pair avec une vie apostolique engagée, à la suite du Verbe incarné.