Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1994, Jacques Duquesne consacrait à Jésus un livre retentissant où, au risque de déplaire, il abordait les problèmes historiques et religieux posés par la figure de l'homme de Nazareth. Ici, il ne s'agit plus de Jésus, mais du Dieu dont il parle, de celui qu'il appelle "mon Père" avec une familiarité inédite pour l'époque.
Est-il vraiment celui dont on nous a parlé, ce Dieu des larmes et du sacrifice, de l'enfer et du péché ? Est-il ce Dieu parfait et glacial qui peut tout pour l'homme ou contre lui oe Non, répond Jacques Duquesne. Un Dieu d'amour, un Dieu libérateur ; le Dieu inachevé d'un monde inachevé. Ce visage de l'amour vrai est-il à ce point scandaleux qu'on l'ait ainsi effacé oe S'appuyant sur une solide documentation historique et théologique, Jacques Duquesne témoigne ici, avec sincérité et clarté, de sa foi en la parole du Christ, profondément humaine et éternellement neuve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !