"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1994, Jacques Duquesne consacrait à Jésus un livre retentissant où, au risque de déplaire, il abordait les problèmes historiques et religieux posés par la figure de l'homme de Nazareth. Ici, il ne s'agit plus de Jésus, mais du Dieu dont il parle, de celui qu'il appelle "mon Père" avec une familiarité inédite pour l'époque.
Est-il vraiment celui dont on nous a parlé, ce Dieu des larmes et du sacrifice, de l'enfer et du péché ? Est-il ce Dieu parfait et glacial qui peut tout pour l'homme ou contre lui oe Non, répond Jacques Duquesne. Un Dieu d'amour, un Dieu libérateur ; le Dieu inachevé d'un monde inachevé. Ce visage de l'amour vrai est-il à ce point scandaleux qu'on l'ait ainsi effacé oe S'appuyant sur une solide documentation historique et théologique, Jacques Duquesne témoigne ici, avec sincérité et clarté, de sa foi en la parole du Christ, profondément humaine et éternellement neuve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !