"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'émergence des neurosciences et de la psychologie du développement, la complémentarité des sciences biomédicales et des sciences humaines rendent aujourd'hui impératif le dialogue des disciplines autour du développement du jeune enfant et de la prévention de ses difficultés.
Les savoirs concernant les bébés et les jeunes enfants se sont renouvelés de façon foisonnante ces dernières années avec les apports de l'épigénétique et de la plasticité cérébrale, les théories de l'esprit et de l'intersubjectivité... Cet ouvrage invite au dialogue et à la reliance entre tous les champs disciplinaires autour des tout-petits concernant la période prénatale, les étayages de la parentalité, le développement précoce et ses aléas et les enjeux des apprentissages premiers. Les politiques publiques de prévention en petite enfance sont questionnées - avec des apports critiques sur des exemples internationaux - afin d'examiner les enjeux d'une revitalisation du dispositif de PMI, alors que se tient sur ces sujets une commission « des 1000 premiers jours ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !