Le Diable De Briere

Couverture du livre « Le Diable De Briere » de Patrick Roussel aux éditions Siloe
  • Editeur : Siloe

Le diable de Brière nous conduit à travers l'eau noire des marais, entre les petits villages, sur les chemins des barques.

Il poursuit jusqu'à Nantes et se coule aux ondes puissantes et implacables de la Loire au contact desquelles les destins se défont comme des châteaux de sable. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Quelle est la raison de sa folie meurtrière ? Le contexte révolutionnaire de 1792 ou les rudes conditions inhérentes à la vie des marais ? Porté par cette cavale, on découvre progressivement que le criminel sanguinaire cache aussi de profondes déchirures et peut-être une lueur d'humanité.