Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un danger rôde dans les profondeurs de la forêt.
Alors que des nuages noirs s'amoncellent au-dessus d'une île au large de la Suède, la commissaire Sanna Berling découvre un jeune homme mourant dans une ferme abandonnée. L'image de son corps couvert de blessures et ses derniers mots se gravent dans sa mémoire : " La fille... "
L'enquête plonge Sanna et sa partenaire Eir Pedersen dans un monde violent, sous l'emprise d'adolescents délaissés, qui terrorisent les habitants de l'île et font ressortir les fantômes du passé.
Une enquête ébouriffante menée par deux femmes en quête de justice et de liberté, par la lauréate du Prix Bête noire des libraires 2023.
Nous retrouvons la commissaire Sanna Berling pour ce second opus qui nous plonge trois ans après "La fille renard". Ce thriller est encore plus sombre que le précédent. Des questions intéressante, du mystère, du suspense et des rebondissements fréquents. On découvre pas mal de mysticisme, l'intrigue offre un aperçu de la psyché humaine, d'une jeunesse local violente et tourmenté. L'atmosphère et le récit sont intenses, mais un opus moins captivant et haletant. Un duo toujours attachant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force