Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le diable au coeur

Couverture du livre « Le diable au coeur » de Annick Geille aux éditions Denoel
  • Date de parution :
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207251980
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comme son père adoptif, Frank Meyrignac, Elka Tristan n'a qu'une religion : l'argent.
Jusqu'au jour où le promoteur l'exclut de France Immo. Solitude, chômage, dépression, Elka fabrique sa première cellule maligne. Aux frontières de la mort, à Villejuif, elle rencontre Luc Weiss, prêtre des... Voir plus

Comme son père adoptif, Frank Meyrignac, Elka Tristan n'a qu'une religion : l'argent.
Jusqu'au jour où le promoteur l'exclut de France Immo. Solitude, chômage, dépression, Elka fabrique sa première cellule maligne. Aux frontières de la mort, à Villejuif, elle rencontre Luc Weiss, prêtre des cancéreux et juif converti. Luc aime les crucifixions de Francis Bacon, Björk, et le mobilier religieux d'avant-garde. Sa voix tue à la source les cellules malades d'Elka. Pour l'entendre plus souvent, elle se met à fréquenter les églises.
La mécréante amoureuse passe alors un mystérieux pacte avec Dieu. Elle fait le pari d'être aimée de cet homme interdit de sentiments... Portrait d'une liaison subversive, Le diable au coeur décrit une collision d'amour fou entre une cancéreuse un peu sorcière et un prêtre semblable à tous les hommes. Porté par une écriture sensuelle, nerveuse, ce roman invente une héroïne moderne, allergique à tous les conformismes, sauvée de la mort par la passion.

Donner votre avis