Le déviant

Couverture du livre « Le déviant » de Souleymane Moro Sidibe aux éditions Editions Du Net

Le narrateur qui est en proie à une dermatose chronique, veut avoir un certain apaisement à travers l'écriture. Plongé dans une douleur extrême et continue, son regard passe par tous les aspect de la vie quotidienne. Pour avoir quelques moments d'accalmie, il entreprend le récit que son grand-père lui racontait. Ce récit met en scène deux malheureux, l'un perclus, l'autre albinos. À travers ces deux personnages, nous avons une autre vision du monde moderne.