Couverture du livre « Le développement du tourisme de santé, de remise en forme et de bien-être ; opportunités et potentialités de développement local ; le territoire du Nord et l'Est Grande-Terre en Guadeloupe » de Rosele-Chim /Raboteu aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

De nos jours, le tourisme constitue une nouvelle source de développement économique et ne cesse de se spécialiser. Ainsi, à côté d'un tourisme culturel, un tourisme de santé, de remise en forme et de bien-être, porteur et hautement concurrentiel, a vu le jour et ne cesse de progresser. Celui-ci pourrait d'ailleurs s'implanter en Guadeloupe, sur le territoire de Grande Terre, et conférer à cette zone un nouveau souffle et une forte identité économiques. Mais, quelles sont les conditions nécessaires à la mise en oeuvre d'un tel chantier ? Sur quelles ressources s'appuyer ? Quel marché viser ? Quelles stratégies et types de communications adopter pour se différencier et s'affirmer face aux autres pôles internationalement reconnus ? Des thèmes et problématiques abordés lors du colloque de janvier 2007, tenu à Le Moule, dont les actes portent aujourd'hui les espoirs d'un projet ambitieux.