A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Vers 2 millions d'années, se développe en afrique, un groupe d'hominidés présentant de nouveaux caractères par rapport aux fossiles attribués aux deux espèces plus anciennes, homo rudolfensis et homo habilis.
Dans un premier temps regroupés dans l'espèce homo erectus par comparaison avec les célèbres pithécanthropes et sinanthropes asiatiques, ces spécimens africains font aujourd'hui l'objet d'études anatomiques de plus en plus complètes qui ont amené à reconsidérer leur position taxinomique en proposant une séparation en deux espèces distinctes, homo ergaster et homo erectus (auxquelles certains spécialistes associent d'autres divisions en homo heidelbergensis et homo sapiens archaïques).
Depuis quelques années, la succession de découvertes d'hominidés africains datés entre 2 millions d'années et 100 000 ans a permis de dresser une synthèse concernant l'ensemble des fossiles. en appuyant la présentation sur un historique des découvertes, une définition des espèces, une révision anatomique des restes crâniens et postcrâniens, un récapitulatif des sites et un inventaire des pièces fossiles, cet ouvrage présente de façon synthétique et exhaustive l'ensemble des données sur les homo ergaster et homo erectus africains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste