Le destin allait frapper à ma porte !

Couverture du livre « Le destin allait frapper à ma porte ! » de Jacques Paturle aux éditions Librinova

"Elle se tenait au départ du trou n°6 et s'apprêtait à frapper son drive. (...) Juste au moment où son club se dressait droit au-dessus d'elle, je vis - je le vois encore - l'éclair descendre sur elle. (...) Ma femme venait d'être foudroyée. Nous étions un dimanche, le 21 janvier 1991, sur un golf de la baie de Sydney, en Australie" C'est un coup de foudre qui fait disparaître Patricia, le grand amour de Jacques. Mais au cours de sa vie tumultueuse, cet entrepreneur issu de la bourgeoisie industrielle et grand aventurier, a eu d'autres coups de coeur. Pour des pays, pour des cultures, pour des femmes... Dans ce récit surprenant de sincérité et rempli d'émotions, l'auteur nous fait revivre avec passion le ballet incessant de joies et de peines qu'il a traversées et les rencontres qui l'ont aidé à les surmonter. Les réflexions sur la vie, la mort et la liberté de cet incorrigible voyageur resteront une belle source d'inspiration pour le lecteur.