Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Radié du commissariat de Nevers en raison de litiges avec sa hiérarchie, l'ex-lieutenant de Police Franck Bostik s'est réfugié à Vauzelles, la Cité-Jardin cheminote de son enfance. Retrouvant là-bas son cousin, un militant collectionneur de tracts syndicaux et dernier mohican à n'avoir pas vendu la peau de l'URSS, Bostik tente de se refaire le moral dans un décor ouvrier qui lui est familier : quatre-cents pavillons identiques au coeur de rues tracées à l'équerre et bordées d'arbres aux essences rares.
Pour passer le temps, Bostik et le Couz' se sont mis au défi de résoudre une énigme locale : retrouver les individus qui dérobent la tête de la statue de l'Aviatrice, un monument mystérieusement saccagé depuis 1943. Mais Bostik devra vite changer de braquet le jour où la mort surgit brutalement dans sa petite enquête, en apparence anodine.
Quels secrets de famille lui a-t-on caché au cours de ces quinze dernières années ? Le crime a-t-il un lien avec l'histoire de la statue décapitée ? Dans la cité-jardin, les allées de sycomores lui paraissent tout à coup bien plus inquiétantes que dans son enfance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile