"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En achetant à un trafiquant d'antiquités un mystérieux rouleau découvert non loin du site de Guizeh, l'archéologue français Dosithée Saintjean ne se doute pas qu'il va faire un prodigieux saut dans le temps. Aidé par le professeur Samir Nabibou, il se lance avec avidité dans la traduction d'une épopée qui le ramène à l'époque de la révolution religieuse menée par le pharaon Akhénaton. Mais le cadre historique du récit s'estompe au profit de la fiction et d'une révélation qui pourrait bouleverser notre conception même du monde. Ces mystérieux écrits dévoilent l'histoire des profanateurs de la grande pyramide de Khéops, et la découverte d'une chambre secrète et d'un fabuleux secret qui aurait pu inspirer, des siècles plus tard, les gnostiques.
En marge des oeuvres mettant en scène l'Égypte antique, Le dernier secret est avant tout un roman d'aventure destiné à un large public. Chacun y trouvera, en fonction de sa sensibilité, les bases d'une réflexion permettant de poursuivre humblement mais sûrement sa propre quête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !