"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michèle Fitoussi
Le dernier qui part ferme la maison
« Le Clos joli » et « La Pommeraye ». Deux maisons voisines dans un petit lieu-dit isolé de la campagne normande. Dans la première vit, solitaire, une vieille dame qui a pris sa retraite vingt ans plus tôt. Atteinte de la maladie doeAlzheimer, elle fugue cependant que ses filles, deux quadragénaires que tout oppose, se disputent sur la meilleure façon de soeoccuper doeelle. Loeautre maison, résidence secondaire de Parisiens en instance de divorce, devient par hasard ce week-end-là le théâtre doeun chassé-croisé de couples illégitimes. Pendant deux jours, tous et toutes vont se poursuivre en une ronde qui ressemble à la vie, compliquée et pleine de surprises.
Coeest une comédie contemporaine autour du blues des quadras : familles décomposées, parents qui vieillissent mal, course à loeargent et à la réussite, poursuite illusoire de la jeunesse et de loeamour, malentendus et mensonges.
Ecrit à plusieurs voix, le roman de Michèle Fitoussi, pelote finement serrée de sentiments à vif, de secrets trop longtemps gardés, croque, entre humour et émotion, des personnages qui nous ressemblent tant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !