Le dernier fado de l'androïde ; et autres histoires de sciences exotiques

Couverture du livre « Le dernier fado de l'androïde ; et autres histoires de sciences exotiques » de Hugues Bersini aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Un logiciel capable de prédire la longévité d'un mariage au seul énoncé du « oui » du marié ?

évidemment au prix du port d'un casque plein d'électrode peu élégantes ! Un monde plein d'androïdes qui, non seulement gagnent aux échecs mais servent à table, jouent au foot et euthanasient les volontaires ! Un monde sans compétition ?
Tout ceci a-t-il du sens ? pourra-t-il exister ? et sur quelles sciences actuelles cela repose-t-il ?
Ce deuxième volume de nouvelles scientifiques explore un monde en devenir, pas si lointain, et nous montre les écueils qu'il nous reste à éviter !