Le dernier des adultes

Couverture du livre « Le dernier des adultes » de Pierre Dabernat aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Il n'y a rien à faire. Encore attendre puis mourir ! La nouvelle a été confirmée ce matin par ma petite infirmière. Elle a des cheveux blonds, bouclés. Son regard lumineux de compréhension s'est posé sur le vieillard que je suis. Elle m'a dit : - " C'est arrivé hier soir ! " Je m'en doutais. J'ai levé les sourcils, fait un signe du menton prouvant que j'avais entendu et je me suis retourné sur le côté. Pas pour dormir ! Le sommeil ne reviendra pas. Mais pour méditer. A la pendule, sur le mur blanc, il est neuf heures trente. Les minutes passent sous les paupières que je tiens fermées. Et certaines images du passé défilent à grande vitesse. Ces belles journées, ces magnifiques journées que j'ai eu la chance de vivre. Moi seul peut les raconter ! Moi seul doit les raconter ! Les enfants ont eu raison de me faire venir ici.