Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le départ de mon père

Couverture du livre « Le départ de mon père » de Mebrouk Boudraa aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

Un pays sur la rive de la Méditerranée.
La justice est boiteuse. Le népotisme et le mépris gangrènent jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. De toutes parts, les institutions craquent, et telles des peaux lépreuses, elles tombent au sol, noires et desséchées. L'effet ravageur des religions... Voir plus

Un pays sur la rive de la Méditerranée.
La justice est boiteuse. Le népotisme et le mépris gangrènent jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. De toutes parts, les institutions craquent, et telles des peaux lépreuses, elles tombent au sol, noires et desséchées. L'effet ravageur des religions prospère sur ces terreaux. À bout de souffle, l'État vacille puis se déchire.
Partout dans le pays, la mort frappe.
Anya, enseignante dans une école primaire, part à la recherche de son père disparu de leur village depuis le jour où un massacre a été commis par les islamistes armés. A-t-il été assassiné à cause de ses écrits d'homme de lettres engagé ou s'adonne-t-il réellement à l'ivresse et à la débauche dans la taverne du Temple Rouge??
Déterminée à élucider ce mystère, la jeune femme s'engage alors sur les chemins de la lutte armée, de l'amour puis de la détention dans un camp d'extrémistes religieux. Sillonnant villes et villages, elle découvrira les ravages de l'islamisme sur les gens et les biens, ainsi que la faim, la soif, la traite et l'exploitation sexuelle des femmes.

Donner votre avis