"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'actualité ne laisse personne indifférent. Elle a souvent de quoi nous désenchanter. Pourtant, sans nier que la marche de notre soit souvent sombre, il s'agit malgré tout de distinguer ce qui va bien et donc de savoir s'enthousiasmer et oser la bienveillance. En tous cas, il est important d'avoir un regard lucide et de prendre le temps d'analyser les événements qui jalonnent notre quotidien.
Au travers de ses chroniques radio hebdomadaires ici rassemblées, Gabriel Monet cherche à susciter la réflexion à partir de l'information. Son regard n'est pas neutre, il se veut libre, constructif et assume un point de vue chrétien.
Le titre "le défi de la bienveillance" est non seulement en phase avec la tonalité de plusieurs billets d'humeur de cette année, mais rend également compte d'une ligne directrice qui anime l'auteur dans ses analyses de l'actualité. Il est vrai que "les nouvelles" ne sont pas toujours bonnes ; pourtant, ce n'est pas une fatalité. Au contraire, cela doit encourager notre responsabilité pour réagir et être proactif afin de faire émerger des signes, des gestes et des attitudes de bienveillance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !