"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours d'une exploration dans le désert oriental d'Egypte, un archéologue et sa fille découvrent par hasard le corps d'un homme naturellement momifié dans le sable. Bien que l'inconnu soit mort plusieurs siècles après la période pharaonique, il tient contre son coeur des rouleaux dont le papyrus date du Nouvel Empire. Ecrits les uns dans la langue ancienne, les autres plus récemment en arabe, ils racontent les destins exceptionnels de deux personnages, liés par un défi fantastique au dieu des morts, Osiris.
Pourquoi Menna, gouverneur respecté de la province de Thèbes, époux comblé d'une jeune femme ravissante, s'est-il brusquement retiré dans le désert oriental ? Pourquoi tous ceux qui ont accordé leur affection à Aziz, enfant trouvé dans un cimetière du Caire, ont-ils péri de mort violente ? Existe-t-il comme le prétend Aziz une tombe inconnue, toujours dissimulée dans les falaises de la nécropole thébaine ?.
La traduction des deux textes répondra à la plupart des questions des deux explorateurs, sans élucider totalement le mystère de la momie des sables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !