Le debat strategique americain contemporain : etat des lieux - vol33

Couverture du livre « Le debat strategique americain contemporain : etat des lieux - vol33 » de  aux éditions L'harmattan

À la fin de la guerre froide, nous avons assisté à une quête désespérée menée par la communauté intellectuelle et politique américaine : celle de la définition d'un nouveau « paradigme structurant ». Cette quête est plus que jamais en cours avec une administration Trump qui semble vouloir briser tous les principes les mieux établis de la diplomatie américaine. Ce numéro de Politique Américaine fait l'état des lieux du débat stratégique américain à l'heure où l'unilatéralisme fait son grand retour.