Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Parti loin de son village de Floride, Gilbert Gosseyn rencontre un de ses voisins et le salue. Mais son voisin ne le reconnaît pas et Gilbert découvre alors qu'il n'existe pas, que sa femme n'est pas morte et qu'elle n'a même jamais été mariée. Il entreprend alors la plus fantastique quête qu'un homme puisse faire, celle de sa propre identité.
Dans un futur plus ou moins lointain, le choix et le renouvellement des élites dirigeantes sont effectués par "la Machine des jeux", supercalculateur capable d'examiner à la loupe les capacités des postulants.
Gilbert Gosseyn s'est entrainé durement et est convaincu qu'il peut passer les épreuves avec succès.
Mais - à sa grande surprise - la Machine lui indique qu'il n'est pas celui qu'il prétend être (... )
S'engage alors une incroyable quête à la recherche de sa véritable identité.
250 pages qui se lisent facilement mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose.
Entre conspirations intergalactiques; voyages sur Vénus , mort et résurrection , les messages philosophiques distillés par l'auteur m'ont très rapidement perdu .
Un roman sur l'identité et la mémoire auquel je suis resté hermétique....
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !