Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'enfant s'appelle aléa...
Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d'un don étrange et se retrouve alors au centre d'intrigues qui la dépassent. sur l'île de gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent cette élue aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde... alors qu'au sud, une armée est en marche pour reconquérir l'île volée à ses ancêtres, la jeune aléa a désormais de nombreux ennemis : les soldats de la flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de maolmôrdha...
Prise au coeur d'un conflit colossal, aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. la meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin. dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, imala, une louve solitaire, vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille. leurs existences sont-elles liées ? leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.
J’ai précédemment lu La Moïra, que j’ai adoré et dont je vous avais parlé dans un article sur le blog:
https://livresque78.wordpress.com/2017/10/16/la-moira-le-cycle-des-loups-integrale/
Me voici donc de retour avec plus ou moins la suite de l’intégral de La Moïra, je dis plus ou moins, car cette saga peut-être lu de façon tout à fait indépendante si vous le souhaitez.
J’ai encore une fois, passé de nombreuses heures passionnantes sur cette lecture, des personnages auxquels on s’attache très vite, des rebondissements qui en font un livre de Fantasy tout à fait accessible pour ceux, qui comme moi se perdent vite dans la Fantasy pure.
Une belle histoire d’amitié, d’amour, de loyauté, des rencontres au fil du chemin qui se lient, se délient. Des choix importants que doit faire Bohem, ce jeune louvetier, spécial, au point que tout le monde cherche son contact, mais pas toujours pour les mêmes raisons.
Et les brumes, fascinantes créatures, que l’auteur nous fait aimer comme si nous les avions à porter de mains.
https://livresque78.wordpress.com/2018/07/17/gallica-le-cycle-des-loups-lintegral-de-henri-loevenbruck/
Une histoire très bien écrite, très bien construite, je suis rentrée dans l'histoire tout de suite et j'ai eu du mal à m'arrêter!
Beaucoup de sujet sont abordés, dont celui des animaux grâce à l'amitié d'une jeune fille et d'une louve. Une très belles histoire d'amour mais qui ne tombe pas dans le niais.
L'héroïne est une battante que l'on voit grandir, s'épanouir, mûrir. Féministe avant l'heure!
Si vous avez des a priori sur les romans de science fiction je le conseille fortement.
un auteur qui mérite le détour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !